Le jugement du web influence énormément la réputation d'une marque sur internet. Plus vos clients seront satisfaits des produits et services que vous proposez, plus ils en vanteront les mérites sur les forums de discussion, les réseaux sociaux et partout ailleurs sur le net. C'est pour cette raison que Tropicspa, enseigne leader dans la vente de spas, ne lésigne pas sur les moyens pour offrir un service après-vente de qualité à ses clients.
Chouchoutez vos clients pour une meilleure e-réputation
Pour fidéliser vos clients, misez comme tropicspa sur votre SAV. Faites en sorte qu'ils soient satisfaits en essayant d'apporter des réponses et des solutions appropriées à leurs réclamations. Sachez d'ailleurs que des clients mécontents vont largement contribuer à nuire à votre réputation sur le web. Un bon service après-vente représente un véritable effet de levier stratégique pour le développement de votre business. Il doit être orienté clients et être ainsi en mesure de répondre à leurs attentes. La qualité des services que vous offrez doit donc être optimisée avant et après la vente. La patience est de mise surtout face à des clients exigeants car un avis négatif nuira à votre image de marque alors que des commentaires positives la valoriseront.
En quoi consiste un service après-vente efficace ?
Un staff compétent, à l'écoute et réactif est votre atout majeur pour conforter votre réputation digitale. Les avis négatifs sur votre marque proviennent surtout des consommateurs insatisfaits par les services que vous avez prodigués. Il est important que l'équipe SAV de votre entreprise arrive à gérer à temps les réclamations des clients. Même si les solutions ne sont pas évidentes de prime abord, une oreille attentive est déjà une grande chose. Votre interlocuteur doit sentir que vous vous préoccupez réellement de son cas et que vous faites votre possible pour trouver une issue à son problème. Si besoin, n'hésitez pas à le réorienter vers un technicien ou un service plus compétent.