Face à l’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur, il faudrait dorénavant rester sur ses gardes pour éviter les mauvaises surprises. Agressions, cambriolages, vols, incendies…, Professionnels ou particuliers, ils pensent avant tout à leur sécurité. Le gardiennage sécurise et protège les intérêts et les biens des gens. C’est une solution pratique et accessible à tous. Vous rêvez de devenir travailler dans l’univers du gardiennage depuis votre enfance ? N’attendez plus et réalisez votre rêve d’enfant ! Devenez le meilleur agent de sécurité ! On vous aide pour trouver un métier d'agent de sécurité. Suivez le guide…
Toutes les conditions requises
Vous avez envie de devenir un agent de sécurité ? N’hésitez plus et tentez votre chance dès maintenant. En effet, le secteur de la sécurité recrute et recherche toujours des gens loyaux et combattifs. Parmi les qualités indispensables à avoir si vous êtes à la recherche d’un emploi agent de securite, vous devez avoir une bonne maitrise de soi et une capacité d’adaptation face à diverses situations. Vous devez avoir également un mental d’acier, combatif, sportif et être en forme physiquement. En effet, un agent de sécurité travaille souvent debout, parfois le week-end ou la nuit, en horaires décalés. Mais ce n’est pas tout, vous devez être responsable, réfléchi, calme, patient, sociable, mobile, psychologue, etc. Pour faire face à certaines situations difficiles, l’agent doit faire preuve de sang froid qui n’est pas chose facile. À noter qu’il existe différents postes auxquels vous pourrez postuler, entre autres, l’agent de sécurité incendie, l’opérateur en télésurveillance, le rondier intervenant, l’agent de prévention des vols, etc.
Les différents formations et diplômes à avoir
Alors, quid des différents formations et diplômes à avoir pour prétendre à poste d’agent de sécurité ? L’une des premières choses, c’est que vous devez être majeur. Ensuite, vous devez être en possession d'une carte professionnelle obligatoire (Cnaps Sécurité) et avoir un casier judiciaire vierge. Sachez à titre indicatif que la carte professionnelle est délivrée par le préfet (valable 5 ans). En ce qui concerne les diplômes pour accéder au métier, on distingue le CAP, le Titre Professionnel et la Mention Complémentaire (MC). Ce sont les diplômes de base que vous pourrez compléter par une certification ou une qualification reconnue par la convention collective nationale.