Pro reussite

Les conseils pour bien réussir à son compte

Avec les difficultés rencontrées dans la recherche de travail ou dans la gestion de sa carrière, certaines personnes, surtout les jeunes décident régulièrement de passer dans le freelance. Il faut dire que travailler à son compte est quand même très avantageux puisque pas de patron, moins de stress mais il y a un revers qui est celui de la responsabilité pour les investissements.

Les priorités dans le freelance

Travailler à son compte n’est pas une décision qui se prend sur un coup de tête quoiqu’elle se fasse du jour au lendemain. Mais avant de s’établir à son compte il faut quand même penser à l’activité à faire. Il faudrait prioriser les activités qui se trouvent dans son cadre de compétence et ne pas se lancer dans une passion qui n’est pas le sien. Après, il faut également effectuer une petite étude de marché pour éviter de se décourager dans le cas où l’entreprise ne passe pas. Après, il faut penser au type de société à adopter. Elle peut être une société individuelle ou une EURL qui sont les formes adaptées pour une personne qui décide de se lancer seule. Maintenant, il faut penser à la faisabilité du business par rapport au budget dont on dispose. Il faut surtout réfléchir au local utilisé, aux fournisseurs etc.

Réussir à marcher seul

Une fois les idées de base de la société sur pied, il faut maintenant penser à la pratique. Pour l’espace de travail, il n’y a pas vraiment de souci puisqu’il est maintenant possible de se lancer dans du coworking en louant un coin dans un espace collectif à usage de bureau. Puis, il faut se concentrer sur la recherche de clients et sur la signature de contrat mais surtout ne pas prendre les contrats qui pourraient ne pas être satisfaits surtout par rapport à la somme investie, commencer petit pour grandir vite.

Les publications similaires de "Coaching"

  1. 20 Juil. 2018Faites vous coacher pour réussir vos formations24 hits
  2. 7 Juil. 2018L'Anglais : nouvelle clé du succès pro37 hits
  3. 8 Fév. 2017Votre coach réussite vous informes : Les formations en ehpad , comment et pour qui ?499 hits
  4. 30 Oct. 2016Notre coach pour prendre la parole en public sans stress859 hits
  5. 21 Oct. 2016Coaching pour devenir acteur avec Patrick Piard2569 hits
  6. 12 Oct. 2016Coaching pour devenir comédien par patrick Piard691 hits
  7. 3 Sept. 2016Le coaching de footballeur vu par Eric Olhats781 hits