Pro reussite

On vous aide pour trouver un métier d'agent de sécurité

Face à l’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur, il faudrait dorénavant rester sur ses gardes pour éviter les mauvaises surprises. Agressions, cambriolages, vols, incendies…, Professionnels ou particuliers, ils pensent avant tout à leur sécurité. Le gardiennage sécurise et protège les intérêts et les biens des gens. C’est une solution pratique et accessible à tous. Vous rêvez de devenir travailler dans l’univers du gardiennage depuis votre enfance ? N’attendez plus et réalisez votre rêve d’enfant ! Devenez le meilleur agent de sécurité ! On vous aide pour trouver un métier d'agent de sécurité. Suivez le guide…

Toutes les conditions requises

Vous avez envie de devenir un agent de sécurité ? N’hésitez plus et tentez votre chance dès maintenant. En effet, le secteur de la sécurité recrute et recherche toujours des gens loyaux et combattifs. Parmi les qualités indispensables à avoir si vous êtes à la recherche d’un emploi agent de securite, vous devez avoir une bonne maitrise de soi et une capacité d’adaptation face à diverses situations. Vous devez avoir également un mental d’acier, combatif, sportif et être en forme physiquement. En effet, un agent de sécurité travaille souvent debout, parfois le week-end ou la nuit, en horaires décalés. Mais ce n’est pas tout, vous devez être responsable, réfléchi, calme, patient, sociable, mobile, psychologue, etc. Pour faire face à certaines situations difficiles, l’agent doit faire preuve de sang froid qui n’est pas chose facile. À noter qu’il existe différents postes auxquels vous pourrez postuler, entre autres, l’agent de sécurité incendie, l’opérateur en télésurveillance, le rondier intervenant, l’agent de prévention des vols, etc.

Les différents formations et diplômes à avoir

Alors, quid des différents formations et diplômes à avoir pour prétendre à poste d’agent de sécurité ? L’une des premières choses, c’est que vous devez être majeur. Ensuite, vous devez être en possession d'une carte professionnelle obligatoire (Cnaps Sécurité) et avoir un casier judiciaire vierge. Sachez à titre indicatif que la carte professionnelle est délivrée par le préfet (valable 5 ans). En ce qui concerne les diplômes pour accéder au métier, on distingue le CAP, le Titre Professionnel et la Mention Complémentaire (MC). Ce sont les diplômes de base que vous pourrez compléter par une certification ou une qualification reconnue par la convention collective nationale.

Les publications similaires de "Assistance professionnelle"

  1. 27 Août 2018Comment se faire aider pour domicilier son entreprise64 hits
  2. 1 Mai 2018Faites vous aider pour gérer vos ressources humaines159 hits
  3. 7 Oct. 2017Le site digidom vous propose ses services442 hits
  4. 9 Sept. 2017Quelle aide pour obtenir une formation en Ephad ?395 hits
  5. 29 Août 2017Agence Cocerto : un accompagnement de qualité pour le lancement de votre investissement406 hits
  6. 15 Août 2017Défiscalisation outre mer avec le groupe PROFINA451 hits
  7. 8 Août 2017Assistance de pro quand on veut louer un garde meuble à Lille436 hits
  8. 23 Mars 2017Soyez votre propre allié!634 hits
  9. 12 Fév. 2017Notre assistance pour domicilier votre entreprise639 hits