Pro reussite

Défiscalisation outre mer avec le groupe PROFINA

Il existe aujourd’hui plusieurs manières de réduire efficacement son imposition en investissant en Outre-Mer : par le biais de la loi Pinel Outre-Mer, le Girardin immobilier classique et le Girardin industriel. Ce dernier se révèle être le plus attractif dans la mesure où il permet de défiscaliser jusqu’à hauteur de 125% de sa mise pendant la durée règlementaire de 5 ans.

Défiscalisation avec agrément ou de plein droit ?

Le dispositif dit « one shot » donne lieu soit à la défiscalisation avec agrément, pour une mise supérieure à 250 000 euros, soit à la défiscalisation de plein droit pour une mise n’excédant pas ladite somme. Le contribuable métropolitain peut bénéficier d’un accompagnement de qualité dans le cadre de la défiscalisation outre mer avec le groupe profina.

Par ailleurs, afin d’être éligible au Girardin industriel, l’entreprise auprès de laquelle l’investisseur fait louer son matériel industriel doit œuvrer dans certains secteurs d’activité spécifiques. Il s’agit notamment des secteurs agricoles, artisanaux, commerciaux et industriels. La souscription au capital d’une SNC ou d’une SAS par l’investisseur, l’organisme de crédit et l’entreprise exploitante est alors requise.

Défiscaliser efficacement avec le groupe PROFINA

L’investissement étant à risque, il est important de se faire accompagner par un spécialiste en montage de dossier tel que le groupe PROFINA. En effet, le placement peut être compromis si l’entreprise choisie n’est pas éligible au dispositif. De même, les risques de faillite avant le terme des 5 ans d’engagement peuvent mettre le montage en péril. Le groupe PROFINA propose alors de multiples garanties afin de sécuriser les placements réalisés : il s’agit notamment des garanties de gestion des SNC et des SAS constituées, laquelle est effectuée par sa filiale COFAG. Cette dernière met en place un programme de suivi de l’état du matériel loué ainsi que de la validité des contrats d’assurance, etc. PROFINA propose également des garanties fiscales et juridiques, chaque dossier étant validé par le cabinet Fidal.

Les publications similaires de "Assistance professionnelle"

  1. 27 Août 2018Comment se faire aider pour domicilier son entreprise24 hits
  2. 1 Mai 2018Faites vous aider pour gérer vos ressources humaines140 hits
  3. 7 Oct. 2017Le site digidom vous propose ses services413 hits
  4. 9 Sept. 2017Quelle aide pour obtenir une formation en Ephad ?375 hits
  5. 29 Août 2017Agence Cocerto : un accompagnement de qualité pour le lancement de votre investissement387 hits
  6. 8 Août 2017Assistance de pro quand on veut louer un garde meuble à Lille413 hits
  7. 23 Mars 2017Soyez votre propre allié!607 hits
  8. 27 Fév. 2017On vous aide pour trouver un métier d'agent de sécurité642 hits
  9. 12 Fév. 2017Notre assistance pour domicilier votre entreprise612 hits