Pro reussite

Que faut-il faire afin de réussir son admission en MBA ?

Pour réussir l’examen d’admission en MBA, il faut correctement se préparer ! En effet, les différents dossiers personnels, l’entretien, vos objectifs professionnels, etc. Ce sont des éléments qu’il faut soigner ainsi que préparer avec minutie si vous souhaitez que la chance soit de votre côté.

Préparer ses dossiers d’informations professionnelles

La première chose à faire est de rédiger un CV qui sera lisible et qui intéressera ses jurys. Ce document ne doit pas être pris à la légère et il faut y placer toutes les informations qui mettent en valeur ses compétences et son parcours. En pratique, sachez mettre en avant votre potentiel en les précisant dans votre CV et pour qu’il soit remarqué par vos futurs enseignants. Point besoin de trop de fioritures, il vaut mieux un style sobre, mais lisible.

Il en est de même pour la lettre de motivation qui doit être concise et claire. Mettez en valeur les trois points suivants, car ce sont les plus importants, dont le projet professionnel que vous envisagez d’entreprendre, vos expériences et acquis, ainsi que les objectifs que vous désirez atteindre en vous présentant comme candidat à un concours d’admission dans une École de commerce. Il est aussi préférable de rédiger la lettre en une seule page et en séparant ces 3 idées en paragraphes bien distinctes.

Préparer ses entretiens

En vue d’optimiser les chances de réussite, il faut savoir que les candidats d’aujourd’hui n’hésitent pas à postuler pour plusieurs écoles en même temps. La sélection étant stricte, il est important de bien se préparer pour les entretiens oraux en s’informant au maximum sur l’école. Ces informations à connaitre comprennent en général les formations qui y sont dispensées, ses spécialités… Sachez qu’en soignant votre présentation, et en préparant des réponses argumentées, vous pouvez être sûr d’épater vos jurys. Il ne s’agit pas de faire un étalage de connaissances, mais plutôt de maitriser le domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Pour ce faire, suivez les actualités en la matière, argumentez en ayant recours à des chiffres ainsi qu’à des faits concrets au lieu de réponses vagues et sans valeur ajoutée.

Les publications similaires de "Aides scolaires"

  1. 17 Juil. 2016Le soutien scolaire : Pratique pour les études ?1333 hits