Pro reussite

L’audit d’un site : Le secret pour réussir son référencement ?

Beaucoup hésitent sur le fait de réaliser l’audit d’un site, bien que cela soit devenu courant dans l’univers du référencement web. Les arguments typiquement négatifs sont surtout dus au manque d’informations sur la nature d’un audit référencement. Tout d’abord, il faut savoir que l’audit de qualité professionnelle pour un site est une analyse qui se porte sur de plus de 70 critères permettant de mettre dans un document tous les points importants d’un site internet, à savoir : le trafic, la concurrence, le netlinking, le contenu, la disposition, les réseaux sociaux, etc. Ceci dit, il est important de passer par une agence afin de réussir son référencement.

                       

Connaitre son positionnement et ses concurrents

Les concurrents de votre site internet ne sont pas uniquement ceux qui se trouvent dans votre secteur d’activité ni ceux qui sont à proximité de votre emplacement. Dans le monde du web, vos concurrents correspondent à l’ensemble des sites internet qui touchent les mêmes requêtes. En effet, le trafic potentiel pour votre site peut finir sur le site d’un plus ou moins loin de chez vous. De ce fait, vous pouvez passer à côté de ce trafic si votre positionnement n’est pas optimal sur la requête recherchée. Un audit vous permet de connaître votre positionnement exact par rapport à vos concurrents. Si un concurrent vous devance, vous devez en cherchez la raison. C’est pourquoi, il faut étudier de plus près de nouveaux potentiels de mots-clés. Aussi, l’audit permet de mettre en évidence les mots-clés sur lesquels il faudrait se positionner.

Corriger ses erreurs

Un audit donne des axes d’évolutions en suivant les stratégies mise en place afin d’optimiser votre trafic, d’élargir votre champ d’action et de toucher de nouvelles requêtes. Il permet également de mettre en évidence les erreurs présentes sur votre site internet en se basant sur les critères essentiels au référencement, à savoir : balises Title non optimisées, contenus dupliqués, les erreurs de liens sans redirections, l’arborescence de votre site, etc. Ce sont les solutions apportées à ces problèmes qui donnent de la valeur à l’audit. En effet, celui-ci vous indique ce qu’il faut mettre en place ainsi que les techniques à utiliser pour optimiser votre référencement sans soucis…

 Mettre en place une vraie stratégie SEO

A l’aide de l’audit, une réelle stratégie SEO est mise en place. Il s’agit notamment de réaliser ce qu’on appelle un SWOT analysis : l’analyse des points forts, des faiblesses, des opportunités, des facteurs bloquants, et des solutions à mettre en œuvre sur une meilleure visibilité de votre site internet. Un audit de qualité vous permettra d’augmenter considérablement votre trafic.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 10 Janv. 2019Comment faire pour domicilier une entreprise ?26 hits
  2. 20 Déc. 2018Une réussite assuré avec l'ISC Paris30 hits
  3. 16 Déc. 2018Une formation sur mesure dans le monde de l'audiovisuel52 hits
  4. 5 Déc. 2018comment choisir le statut de sa société ?59 hits
  5. 30 Nov. 2018Comment bien négocier la revente de son entreprise ?75 hits
  6. 15 Nov. 2018Des centaines de formations par domaines de maîtrises97 hits
  7. 30 Oct. 2018Parcourez les offres pour trouver votre bureau a louer114 hits
  8. 16 Sept. 2018Beaucoup de français apprécient étudier en espagne135 hits
  9. 17 Juin 2018Juste ce qu'il faut pour vos moments de réunions195 hits